Standard and Poor’s estime que le marché de l’immobilier sera en baisse dans les deux prochaines années. Cela est notamment la conséquence de la hausse du chômage et d’une fiscalité abusive. C’est le manque de logement en France et l’évolution démographique positive qui soutient le marché et évite une baisse plus importante. Cette baisse du marché de l’immobilier devrait être d’environ 5%.
Selon Standard and Poor’s :
« Cette année et l’an prochain, avec un taux de chômage qui devrait atteindre 10,7% en 2013, la confiance des acheteurs potentiels devrait rester faible »
Il est important de préciser que de 200 à 2007, le marche de l’immobilier a enregistré une hausse de plus de 10% par an en moyenne. Cette baisse n’est pas donc pas dramatique et souligne un simple équilibre des choses.
Ainsi, dans cette conjoncture relativement difficile, vendre son bien immobilier n’est pas de tout repos. En complément d’une agence immobilière, n’hésitez pas à acquérir un panneau immobilier et à le positionner bien en vu des passants.
À propos de l’auteur