Beethoven est le nom donné au principe d’installer des générateurs d’ultrason dans les halls d’immeubles ou les jeunes ont l’habitude de squatter. Très utilisé en Angleterre, ce process a suscité de nombreuses controverses. Il est très utilisé dans les cités dites « à risques » et les administrations ne veulent pas prendre la charge de cette décision. Le principe de fonctionnement reste très simple : les ultrasons ne sont audibles que pour les jeunes de moins de 25-30 ans environ. Ce principe avait été proposé pour les sonneries de téléphone que seuls les jeunes peuvent entendre. En vieillissant, l’oreille se dégrade naturellement et certains bruits suraigus deviennent non perceptibles.
Ce process n’est pas douloureux mais reste très gênant pour l’être humain. Le problème se pose donc pour les très jeunes enfants promenés par leurs parents et notamment les bébés.
Pour rappel, notre blog immobilier vous propose les immo’actus ainsi qu’une large gamme de panneaux immobiliers pour les particuliers et les agences immobilières.
Source : Corse Matin
À propos de l’auteur