Après une très forte baisse du nombre de transactions de logements anciens en France en 2012, le prix de l’immobilier Parisien a enfin baissé. C’est le réseau d’agences immobilières Century 21 qui a publié cette étude basée sur plus de 900 agences. Ainsi, le prix de l’immobilier au m² de à diminué de 0,6% au premier trimestre sur un an, pour se stabiliser à 2.562 euros.
Concernant Paris, le prix moyen au m² a reculé de 3,4% au 1er trimestre 2013 et atteint 8.106 euros. Ainsi, cette baisse du prix a permis de stabiliser le nombre de transactions et de voir ainsi l’activité des agences immobilières reprendre du poil de la bête. Ces derniers vont pouvoir écouler leurs stock de panneaux à vendre et ainsi mettre en avant leurs biens sous mandats. Ces statistiques permettent ainsi aux cadres moyens d’acquérir des biens immobiliers et leur part parmi les acheteurs totaux a augmenté de 13,9%.
Conséquence logique : la demande en locatif diminue. Enfin, les statistiques suivantes ont été communiquées par le réseau d’agences immobilières Century 21 :
Sources : AFP et Century 21
Après s’être enclenchée fin 2012 et confirmée début 2013, cette baisse, bien que légère devrait continuer sur l’année 2013.
Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.
À propos de l’auteur