M6, notre chaîne TV du dimanche soir, se lance dans l’immobilier !
Qui a dit qu’on ne pouvait pas se diversifier quand on s’appelle M6 ? Déjà partenaire d’Orange avec ses forfaits téléphoniques, ce n’est pas la première fois que la chaîne relève le pari de la diversification ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne n’y va pas avec le dos de la cuillère, puisqu’elle vient investi 3.6 millions d’euros dans le réseau d’agences immobilières de son animateur Stéphane Plaza !
Vendre son image contre un réseau d’agences immobilières, c’est possible ?
Le développement de l’immobilier est basé sur une communication de masse, que ce soit via des panneaux immobiliers, des sites internet, des bâches publicitaires, etc. Tous les moyens sont bons pour augmenter sa notoriété. L’animateur de « maison à vendre » semble avoir trouvé le bon deal auquel personne n’avait pensé, vendre son image (ce qui est probablement plus simple quand on est une figure d’M6) ! Stéphane Plaza Franchises SAS ne porte en réalité que le nom de l’animateur puisque ce réseau d’agences immobilières est financé à 48% par M6, et les 52% restant par le réseau LaForêt, et la SP Holding SARL.
Travailler 10 jours par an pour développer son projet : utopique mais véridique !
Stéphane s’est engagé à fournir 10 jours de travail par an (communication), moyennant évidemment une rémunération de la part de la franchise ! Ce sera la seule condition fixée par ses partenaires pour ce projet. Voilà comment sans même avoir mis un panneau à vendre dans son jardin, l’animateur envisage déjà un développement au niveau national. Stéphane Plaza commencera avec une première agence dans le XIe arrondissement, et 2 autres dans le XVe et VIIe (rien que ça), avant d’en implanter 40 pour la fin de l’année ! Rendez-vous le mois prochain, le 22 et 23 mars au salon de la Franchise, où devrait être inauguré ce nouveau réseau d’agences immobilières.
À propos de l’auteur