Les amateurs d’histoire sont servis ! Une maison hors du commun a été mise en vente fin juillet au Etats-Unis. Il s’agit du manoir de Josiah Bartlett, l’un des fondateurs des Etats-Unis, qui a signé la déclaration d’indépendance.
C’est la descendante du « Founding Father », et plus précisément son arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille qui a décidé de mettre en vente le bien immobilier de prestige, pour près de 850 000 dollars, soit 630 000 euros. Josiah Bartlett, en plus d’avoir signé la déclaration d’indépendance des États-Unis, a également été le premier gouverneur du New Hampshire.
La maison d’un « Founding Father » en vente est chose rare. Il s’agit même d’une première dans l’histoire des Etats-Unis. Elle a été occupée pendant sept générations et est toujours restée dans la famille du fondateur. Le bien immobilier a été construit en 1776 et n’a quasiment pas été modifié. Il possède encore des éléments d’origine tels que la baignoire ou la cheminée.
Les raisons de la mise en vente de ce bien immobilier concernent particulièrement une responsabilité trop grande. En effet, garder le manoir en bon état et s’occuper des 18 hectares de terrain peut s’avérer complexe. De plus, Ruth Albert, la descendante du père fondateur, souhaite partir s’installer en Floride. Pas besoin de beaucoup de panneaux à vendre pour ce manoir, il est déjà célèbre !
Si un fan d’histoire a la chance d’acquérir ce bien immobilier, il possédera également la tombe de Josiah Bartlett, enterré près de sa demeure en 1795.
À propos de l’auteur