Bordeaux VS Miami

Selon une récente étude du journal Sud ouest, acheter un T2 au cœur de Bordeaux coûterait la même chose q’une maison à Miami ! C’est hallucinant comme comparaison… Et pourtant… Avec la crise des Subprimes, une maison peut descendre jusqu’a 50 000 euros. Les français n’ont donc pas attendu pour investir aux USA. Selon cet article, 60 000 français habitent déjà a Miami et 100 000 autres auraient investi dans l‘immobilier, et cela depuis plus de 10 ans.

Au delà de cette crise, c’est la baisse de la parité euros / dollars qui a joué en faveur de ces investissements outre-atlantiques. Certaines agences immobilières se sont spécialisées sur ce créneau apparemment très porteur. Ainsi, il n’est pas rare dans les rues de Miami de croiser des panneaux immobiliers, panneaux à vendre ou panneaux à louer accrochés à des terrasses ou suspendus aux balcons. Certains français se rendent sur place pour acquérir un bien et le déposer à la location. Dans un second temps, ce sont les agences locales qui se chargent des éléments administratifs.

Toutefois, il est important de faire attention aux conséquences fiscales qui ne paraissent pas très simples. Le mieux est encore de vous faire aider de professionnels de renom.

Cela peut également vous intéresser :

Immobilier en Chine : les prix s'affolent !
En Israël, l'immobilier a pris +5% en 2012
L'immobilier à Bordeaux se porte bien
Le mur de Berlin menacé par un projet immobilier
En Chine, il faut divorcer pour échapper à l’impôt immobilier
Copenhagen Port Company House bientôt refait à neuf
La maison d'un fondateur des États-Unis en vente
Comment investir en Allemagne ?

Cet article a 0 Commentaire

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.