Stéphane Plaza demande 70 000€ à un confrère

Stéphane Plaza, l’animateur de « Maison à vendre » sur M6, a porté plainte contre un autre agent immobilier pour avoir déposé la marque Plaza Immobilier.

Très connu en France grâce à son émission, Stéphane Plaza souhaite également lancer son propre réseau d’agences immobilières. Ainsi, lorsque l’un de ses confères de la Drôme a déposé la marque « Plaza Immobilier », l’animateur vedette de la chaîne M6 n’a pas vraiment apprécié.

La marque Plaza Immobilier déjà déposée à l’INPI

maisons a vendre m6 logoL’affaire a débuté en mars 2012, lors que Stéphane Plaza a découvert que la marque qu’il souhaitait utiliser pour ses agences immobilières avait déjà été déposée à l’INPI, l’institut national de la propriété industrielle. Il a ainsi estimé que son confrère tentait, grâce à la marque « Plaza Immobilier », de se servir de sa notoriété et d’instaurer le doute dans l’esprit des consommateurs. Il est vrai certaines personnes auraient pu croire qu’ils entraient dans l’une des agences immobilières de l’animateur.

L’animateur réclame 70 000 € de dommages et intérêts

Cet agent immobilier réfute cependant ces accusations et affirme qu’il a choisi ce nom en référence à un palace parisien, le Plaza Athénée, et au mot « place » en italien. Stéphane Plaza lui réclame 70 000 euros de dommages et intérêts, somme que son confrère aura du mal à payer. En effet, son agence immobilière a été placée en liquidation et il est actuellement au chômage. C’est la crise pour tout le monde, et même pour Stéphane Plaza. L’accusé a confié au Figaro qu’il trouvait cette démarche injuste et qu’il attendait une offre de la part de l’animateur pour récupérer la marque.

Stéphane Plaza souhaite ouvrir son réseau d’agences immobilières

Stéphane Plaza avait en réalité tenté de déposer cette marque auprès de l’INPI, ainsi que « Stéphane Plaza Immobilier », en 2012. Cependant, ces demandes n’avaient pas été retenues à cause de signatures manquantes. Il souhaite en effet revenir à son activité d’origine et ouvrir son réseau d’agences immobilières. Il aura besoin de quelques panneaux immobiliers à placer sur ses maisons à vendre !

Malgré son désir de monter un réseau d’agences immobilières, Stéphane Plaza ne compte pas pour autant abandonner la télévision. Il vient en effet de signer deux nouvelles saisons sur M6.

Cela peut également vous intéresser :

GéGé reviens : l'immobilier à besoin de toi !
La crise de l'immobilier n’épargne pas Stéphane Plaza
Les biens immobiliers de Bernard Tapie
George Clooney cherche une villa en France
M6 finance les agences immobilières de Stéphane Plaza