Investir dans un parking

Investir dans un parking peut être rentable…

Vous cherchez à investir ? Pourquoi ne pas vous investir dans les places de parking ?

Cela ne semble présenter que des avantages. Tout d’abord, cela s’avère très rentable (jusqu’à 8% à Paris). Les places de parking se vendent entre 5 000 et 50 000 euros et peuvent générer des loyers qui peuvent aller jusqu’à 500 euros.

D’autre part, les formalités concernant l’achat et la mise en location d’un parking sont moins nombreuses que celles concernant l’achat et la mise en location d’un bien immobilier : vous aurez donc moins de chance de devoir faire face à un casse-tête juridique. Par exemple, l’engagement du locataire n’est que d’un mois renouvelable contre trois ans pour un bien immobilier. Si vous rencontrez des difficultés avec votre locataire (retard de paiement…), il vous sera ainsi plus simple d’en changer. Le régime fiscal appliqué au parking est également plus favorable : vous n’aurez à déclarer que 70% des loyers que vous avez perçus.

Enfin, le parking ne nécessite pas un entretien aussi minutieux que pour un bien immobilier. Un gain de temps, donc, qui n’est pas négligeable.

0007853595L-849x565

… A condition de choisir l’emplacement avec précaution

Afin de rentabiliser votre investissement au maximum, vous devrez tenir compte de l’emplacement de la place de parking. Il est ainsi judicieux d’investir dans une zone où la demande est forte et l’offre faible. Le prix d’achat sera plus élevé, mais il sera alors possible de louer plus cher et les locataires intéressés seront probablement plus nombreux. Par exemple à Paris, il sera préférable d’investir dans les quartiers anciens dans lesquels l’offre est faible plutôt que dans les quartiers dans lesquels les immeubles neufs comprennent déjà un parking (c’est le cas par exemple de la périphérie de Paris). Dans le capitale, il faudra donc viser le centre.

Vous chercher un parking à acheter ? Il existe de nombreuses offres sur internet mais il est également possible qu’au détour d’une rue, vous découvriez un parking orné d’un panneau à vendre ! Alors ouvrez l’œil, le parking de vos rêves est peut-être à côté de vous.

source: http://www.boursorama.com/actualites/investir-dans-un-parking-se-revele-tres-rentable-550d10b092d082c61f63d37b477e6a3c#.Ue5D7raYAhU.facebook

Cela peut également vous intéresser :

De moins en moins de crédits immobiliers accordés aux particuliers
IMMO REGION propose un sondage en Alsace
L'immobilier à Bordeaux se porte bien
83% des Français ne peuvent pas financer leur achat immobilier
ANF Immobilier investit à Bordeaux
Renégociez votre taux d'emprunt immobilier
Le marché des résidences secondaires
Les 7 grandes problématiques du logement

Cet article a 0 Commentaire

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.