De moins en moins de crédits immobiliers accordés aux particuliers

Par rapport à 2011, le montant des crédits immobiliers accordés a chuté de 26,4% ! En 2011, ce chiffre avait déjà accusé une baisse de 4,2%. Toutefois, les taux d’intérêt proposés par les banques restent historiquement bas.

C’est une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui publie ces chiffres alarmants. Comparé à 2011, ce sont environ 40 milliards d’euros de crédit qui manquent à l’appel. En 2012, le total des prêts accordés pour l’habitat se situe entre 117,5 et 120,5 milliards d’euros.

panneau maison a vendre

C’est donc pour cela que vous voyez des panneaux immobiliers à tous les coins de rues. Que cela soit des panneaux à louer ou des panneaux à vendre, le marché est vraiment bloqué et la situation paraît délicate à faire évoluer. En fait, concernant la vente d’immobilier, cela vient de la difficulté pour acquérir des prêts et pour le marché de la location, cela vient des salaires peu élevés.

Malgré tout, 2013 devrait être l’année de la stabilisation, mais les experts ne prévoient pas une relance dans l’année et les transactions à venir vont donc rester un peu compliquées.

Cela peut également vous intéresser :

2,40 % sur 15 ans, 2,70 % sur 20 ans et 2,93 % sur 25 ans !
IMMO REGION propose un sondage en Alsace
ACE Crédit et SeLoger.com sont désormais partenaires
ANF Immobilier investit à Bordeaux
Immobilier à Lyon : 78.500 m2 de bureaux professionnel placés au premier trimestre 2013
Investir dans un parking
Renégociez votre taux d'emprunt immobilier
Le marché des résidences secondaires

Cet article a 0 Commentaire

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.