Le mur de Berlin menacé par un projet immobilier

immobilier berlinLe mur de Berlin est menacé par un projet immobilier. 6000 personnes se sont rassemblées à Berlin pour protester contre un projet immobilier qui vise à détruire les vestiges du mur de Berlin. Dans l’East Side Gallery, le promoteur veut construire un couloir menant vers des immeubles. Les vestiges doivent être détruits sur une trentaine de mètres pour des raisons de sécurité. Apparemment, il s’agit du règlement de l’arrondissement et non d’une volonté du promoteur. Les immeubles en question sont très haut de gamme.

Du 13 août 1961 au 9 novembre 1989, le mur de Berlin mesurait 63 m de haut sur 155 km. Il ne reste que 3 km encore debout. D’ailleurs, de nombreux touristiques visitent ces sites. Ils ne seraient pas très heureux de voir des panneaux immobiliers sur le mur de Berlin !

Les touristes peuvent même se pendre en photo devant l’East Side Gallery et le « baiser fraternel » de Honecker et Brejnev. Ce portrait fût peint par le Russe Dmitry Vrubelen en octobre 2009. Du coup, l’opposition à ce projet immobilier est assez virulente. Ces derniers défilent avec des pancartes « Indignez-vous ! » ou « L’argent fait tomber le Mur! » 
Désormais, la police a suspendu les travaux jusqu’a nouvel ordre ! Décidément, l’immobilier créé des tensions en Allemagne.

Source : Francetv

Cela peut également vous intéresser :

Bordeaux VS Miami
En Israël, l'immobilier a pris +5% en 2012
En Chine, il faut divorcer pour échapper à l’impôt immobilier
Copenhagen Port Company House bientôt refait à neuf
L'immobilier surchauffe en Chine
L’immobilier français haut-de-gamme n’intéresse plus les Européens
La maison d'un fondateur des États-Unis en vente
Comment investir en Allemagne ?

Cet article a 0 Commentaire

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.