Immobilier en Chine : les prix s’affolent !

Depuis début janvier, les prix de limmobilier ne cessent de grimper en flèche en Chine ! SouFun est un site chinois d’annonces immobilières pour les particuliers ou les professionnels. Celui-ci vient de publier plusieurs chiffres relatifs au marché de l’immobilier chinois : 1 157 euros est le prix moyen du mettre carré des logements neufs et cela correspond à une augmentation de 1,2% par rapport au mois dernier. En décembre 2012, les prix avaient déjà augmenté de 0,03%.

Entre autre, la flambée des prix sur ce type de marché est signe d’une demande en hausse, pour l’achat et pour la revente. Les chinois vont avoir besoin de panneaux immobiliers ! Les buildings sont assez grands pour y positionner des panneaux à vendre et des panneaux à louer.

Toutefois, le gouvernement tente, depuis 2010, par différentes mesures, de réduire ces hausses et de les contrôler. Par exemple, pour les particuliers, des conditions sont à remplir pour acquérir un second ou un troisième bien immobilier. Chaque année, en Chine, les citadins sont de plus en plus nombreux : 20 millions par an.

Cette enquête a été réalisée par la China Index Academy pour le compte de SouFun.

sources : SouFun.com

Cela peut également vous intéresser :

Bordeaux VS Miami
En Israël, l'immobilier a pris +5% en 2012
Le mur de Berlin menacé par un projet immobilier
En Chine, il faut divorcer pour échapper à l’impôt immobilier
Copenhagen Port Company House bientôt refait à neuf
L'immobilier surchauffe en Chine
L’immobilier français haut-de-gamme n’intéresse plus les Européens
La maison d'un fondateur des États-Unis en vente

Cet article a 1 Commentaire

  1. […] chine, la flambée des prix est devenue un véritable fléau. Il y a beaucoup de demande et peu de biens à vendre. Du coup, la lois d’offres et de […]

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.