Un projet immobilier contrecarré par des hirondelles

Hitchcock, ce visionnaire

Dans le film les oiseaux, le réalisateur Alfred Hitchcock avait imaginé des oiseaux devenus fous, s’attaquant à la population humaine, causant des ravages. En Chine, les oiseaux ont pris conscience de leur pouvoir potentiel, et ont décidé de l’exercer, empêchant par la même occasion la réalisation d’un vaste projet immobilier.

Un projet immobilier paralysé

projet immobilier hirondelleEn effet, alors que les panneaux immobiliers avaient été installés et que le projet avaient été bien entamé, une nuée d’hirondelle a décidé que les choses en iraient autrement et a envahi le chantier à de Xinzheng, ville de la province du Henan en Chine. Ces dernières étaient en effet installées non loin du chantier, et ont été unanimes pour décider que les fondations de ce chantier seraient idéales pour installer de nombreux nids.

Le malheur des hirondelles

« Et alors?! » serez-vous tenté de dire. Ce ne sont que des oiseaux après tout, ce ne sont pas des humains qui opposent résistance en se couchant en plein milieu du chantier, ce ne sont pas non plus des prédateurs dangereux qui attaquent les ouvriers affectés au projet, ce n’est même pas  une espèce protégée qui a décidé d’élire domicile au beau milieu d’un chantier de plusieurs millions d’euros où, pourtant, aucun panneau « à louer » n’était visible,  alors où est le problème?

Le problème est que si l’oiseau conventionnel (nous l’appellerons ainsi pour les besoins de la démonstration) fait son nid à l’aide de petits bouts de branches, de plumes, de verdures, il en va autrement de l’hirondelle. En effet, celle ci s’installe dans des cavités peu profondes, quitte à les creuser elle-même.
Et c’est bien ce qui s’est passé en Chine. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo du journal Le Monde, les hirondelles ont mitraillé les fondations de centaines de petites cavités, rendant tout à fait caduque tout espoir de construction stable, entrainant la paralysie totale du projet immobilier.

Des hirondelles empêchent un large projet… par lemondefr
Source : Le Monde

Cela peut également vous intéresser :

Beethoven protège les halls d'immeubles
La "maison à 10 €" refait le buzz !
Une application iPhone pour vos emprunts immobiliers
L'immeuble de Sony vendu pour 918 millions d'euros
Le neuro-marketing au service de l'immobilier

Cet article a 0 Commentaire

Laissez nous un commentaire !

Vous devez être logged in to post a comment.